Comment prendre soin de votre bijou

La pâte polymère se transforme en plastique une fois durcie à une température modérément élevée. Les bijoux fabriqués avec ce matériau résistent donc à l'eau. Je suggère toutefois de ne pas porter vos bijoux sous la douche et de les ranger toujours dans leur sac en tissu, dans un endroit sûr, à l'abri de la lumière directe du soleil. Évitez tout contact avec des produits agressifs et des produits chimiques et évitez toute chute, rayure ou égratignure afin d'éviter l'endommagement de votre bijou. Des températures excessivement basses et élevées et une humidité constante peuvent provoquer la casse ou la déchirure de votre bijou et compromettre l'intégrité de la pièce.

 

Les créations en bois et papier mâchées ont été scellées avec un vernis de haute qualité résistant à l'eau pour les protéger des éclaboussures d'eau et de l'humidité.  Ne portez pas vos bijoux sous la douche, à la piscine ou tout autre endroit humide. Veuillez ranger votre bijou dans son sac en tissu, dans un endroit sec et à l'abri de la lumière directe du soleil. Évitez tout contact avec des produits agressifs et des produits chimiques et évitez toute chute, rayure ou égratignure afin d'éviter l'endommagement. Des températures excessivement basses et élevées et une humidité constante peuvent provoquer la casse ou la déchirure de votre bijou et compromettre l'intégrité de la pièce.

Mes créations en Céramique sont soit en grès soit en porcelaine. Celles-ci sont cuites au moins deux fois dans un four à céramique à haute température (entre 1250°C et 1280°C). Pour ajouter de la couleur, soit je teins l'argile avec des pigments et des oxydes, soit j'applique des émaux. Les créations en céramique peuvent être comparées à du verre épais. Ils sont résistants à l'eau et les différences de température ne les affecteront pas. Ils sont cependant cassables en cas de chute sur une surface dure. Les créations en céramique peuvent être nettoyées à l'eau et au savon.